Genk écarte Sébastien Dewaest du noyau A :«Ne pas être d’accord ne veut pas dire manquer de respect»

Sebastien Dewaest
Sebastien Dewaest - Photo News

« Sébastien Dewaest a fait part au club de ses envies de départ durant ce mercato», a expliqué le Racing par communiqué. «Le KRC Genk a pris note de sa demande et va se pencher sur l’avenir de Sébastien lors des prochaines semaines. Le club et le joueur ne donneront pas d’autre commentaire.»

Pourtant, Dewaest s’est exprimé via son site internet dans l’après-midi. « Depuis 2015, je porte ce maillot avec fierté et ai porté également avec beaucoup de fierté le brassard de capitaine. L’entraîneur a décidé de me retirer ce brassard, je ne suis pas d’accord avec lui mais je respecte la decision. À mon grand regret, je n’ai pas encore pu participer à une minute de jeu cette année. L’entraîneur fait des choix. Qu’ils soient bons ou mauvais, je n’ai qu’un choix, celui de les accepter et de les respecter. L’avenir donnera des réponses. J’espère toujours le meilleur pour le KRC Genk. Trop de respect. Je suis un joueur avec un parcours dont le mot maître a toujours été le travail et le respect.

Par contre, à 29 ans, j’ai le droit de ne pas être d’accord avec le statut que le coach souhaite me donner ni avec le temps de jeu qu’il m’accorde. Toujours dans le respect. Ne pas être d’accord ne veut pas dire manquer de respect. Je souhaite insister sur ce point. La démocratie existe aussi dans le football. J’ai fait part de ma position au club, rien de plus, rien de moins. J’ai informé Dimitri De Conde, que j’allais également communiquer. »

Devenu capitaine chez les Limbourgeois en 2019, Dewaest a disputé 165 matches et inscrit 16 buts pour le Racing avec qui il a été champion de Belgique lors de la saison 2018-2019.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous