Vincent Kompany : « Les joueurs passés en sélection ont pris de la confiance »

Vincent Kompany
Vincent Kompany - Photo News

A deux jours de la venue du Cercle de Bruges, Vincent Kompany a fait le point sur l’équipe anderlechtoise où tout le monde est déclaré « fit » même si le onze de départ n’est pas encore dessiné par le T1 bruxellois.

Une première bonne nouvelle médicale puisque de nombreux joueurs sont partis aux quatre coins de l’Europe pour représenter leur pays durant la trêve internationale. « C’est une très bonne préparation pour ces joueurs-là, estime Kompany. Ceux qui ont été en sélection ont pu prendre de la confiance et obtenir de très bons résultats. »

Parmi eux, il y a évidemment Yari Verschaeren et Jérémy Doku qui ont été décisifs avec les Diables rouges face à l’Islande. « On espère profiter de leur passage en équipe nationale durant les semaines et les mois à venir, indique Kompany. On a un problème de luxe ici avec de nombreux jeunes talents. C’est plus complexe ici qu’ailleurs parce qu’il y en a beaucoup et qu’il faut juger la forme du moment. Concernant Yari, On passe beaucoup de temps à l’aider et le guider pour qu’il retrouve son meilleur niveau. Si son retour prend du temps, c’est évidemment lié à sa blessure. Je vois un Yari qui a progressé par rapport à ses débuts. »

Vincent Kompany est également revenu sur la décision de ne plus laisser Anthony Vanden Borre s’entraîner avec le noyau A. « C’est une décision logique pour Anthony. Il était à la limite de ce que son corps pouvait faire. Il aura un nouveau rôle auprès des jeunes joueurs et cela leur servira. Il pourra participer à la réussite des jeunes joueurs à Anderlecht. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous