France: Jean Castex annonce de nouvelles mesures, la période d’isolement passe à 7 jours
Le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures ce vendredi, alors que les hospitalisations remontent sensiblement en France.

Le Premier ministre Jean Castex a commencé sa conférence de presse ce vendredi à 17h30 à l’issue d’un Conseil de défense consacré à la gestion de l’épidémie du Covid-19 qui connaît un rebond en France.
Le chef du gouvernement a fait cette déclaration depuis Matignon où il s’est placé en isolement après avoir côtoyé samedi dernier le directeur du Tour de France, positif au Covid-19.
« Le virus circule de plus en plus en France. Un élément suscite particulièrement notre inquiétude : pour la première fois depuis de longues semaines, nous constatons une augmentation sensible de personnes hospitalisées. Tout confirme que le virus n’a pas baissé en intensité », a commencé le premier ministre. « Il faut éviter un confinement généralisé ». 42 départements sont désormais classés en rouge.
Pour les personnes prioritaires, les circuits de testing seront renforcés, notamment par l’installation de tentes de dépistage dédiées à ces personnes dans les grandes villes.
2.000 recrutements supplémentaires seront effectués pour augmenter le traçage.
La durée d’isolement sera ramenée à sept jours. « Il est primordial que chacun respecte strictement cette période d’isolement, ce qui donnera lieu a des contrôles », a-t-il expliqué.
« Soyez très prudent. Demain dépend de vous, de nous », a terminé Jean Castex.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 11 septembre 2020, 18:28
Plus de commentairesDonc pour palier à la hausse ,la seule mesure est la diminution de la quarantaine ?