Commission Covid: «Si des résidents de maisons de repos n’ont pas pu être hospitalisés, il faut une enquête»
Ce vendredi, la commission spéciale du parlement wallon sur la crise sanitaire est entrée dans le vif du sujet avec l’audition de la ministre de la Santé, Christie Morreale . La gestion des maisons de repos a monopolisé les débats.


De toutes les questions sur la crise du Covid-19 auxquelles la commission spéciale du parlement wallon tentera de répondre, celle sur la tragédie qui a entraîné le décès de plusieurs milliers de résidents de maisons de repos occupera sans doute une grande partie des discussions. Ce vendredi, c’est la ministre de la Santé Christie Morreale (PS) qui a lancé le marathon qui s’étendra sur plusieurs jours, avec notamment l’audition à venir des experts et des acteurs de terrain. Entendue durant toute la journée, Christie Morreale a répondu point par point aux questions auxquelles elle avait à vrai dire souvent déjà répondu lors des séances spéciales du parlement organisées durant le confinement. Elle a toutefois apporté des précisions intéressantes sur diverses décisions dont on sait déjà qu’elles ont pu avoir un impact sur la situation sanitaire dans les résidences.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Largement octogénaire, j’admets et approuve le tri des malades sur base de l’âge et de leur état général.
Vous êtes médecin?
Le refus d’hospitalisation ? Quelle hypocrisie de se poser la question ! C'est pratiquement de notoriété publique qu'au delà d'un certain âge ou de co-morbidités des hôpitaux ont préféré "conseiller fermement " aux hôtes de garder les résidents atteints et cela tant en Wallonie qu'à Bruxelles.