Accueil Monde

France: un minibus percute un poids lourd, 12 morts

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Un minibus venant de Suisse a percuté dans la nuit de jeudi à vendredi un poids lourd dans l’Allier (centre de la France), tuant ses 12 passagers en route vers le Portugal pour le week-end pascal, a annoncé la préfecture du département. L’accident s’est produit peu avant minuit sur la commune de Montbeugny à côté de Moulins, sur la route nationale 79. «  Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés », précise la préfecture dans son communiqué, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Le véhicule «  a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse », précisent encore les autorités. Son conducteur, ainsi que les deux conducteurs italiens du poids lourd, sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Guerre en Ukraine: la chasse à de nouvelles sanctions européennes contre la Russie est ouverte

La présidente de la Commission européenne a déjà éventé quelques pistes. Les jours à venir diront si l’unanimité des Vingt-Sept pourra être rassemblée autour de ce programme. La Russie, violemment critiquée à l’ONU après les annonces de mercredi, s’est défendue jeudi lors d’une réunion du Conseil de sécurité. Mais n’a convaincu personne.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs