Ligue 1: Alessandro Florenzi engagé par le PSG pour remplacer Thomas Meunier (vidéo)

©Twitter @PSG_inside
©Twitter @PSG_inside

Le joueur âgé de 29 ans, qui a passé la seconde moitié de la dernière saison à Valence, doit remplacer au poste de latéral droit le Belge Thomas Meunier, parti cet été à Dortmund.

Natif de Rome, Alessandro Florenzi est devenu professionnel en 2011 à l’AS Rome, pour le compte de laquelle il a joué 280 matches officiels,, inscrivant 28 buts et délivrant 32 passes décisives. La saison dernière, l’international italien (36 sélections, 2 buts) avait été prêté à Valence.

« Je suis particulièrement fier et heureux de devenir un joueur du Paris Saint-Germain. C’est un des clubs majeurs en Europe aujourd’hui comme l’a encore confirmé son parcours jusqu’en finale de la Ligue des champions, le mois dernier », a souligné Alessandro Florenzi. « Nous avons des défis extraordinaires qui nous attendent cette saison. Ce sera un plaisir et un honneur de les relever aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, qui font partie des meilleurs joueurs du monde », déclare le nouveau numéro 24 du PSG sur le site de son nouveau club.

Battu par le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions le mois dernier, le PSG, dont plusieurs cadres comme Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Marquinhos ont été testés positifs au coronavirus, s’est incliné 1-0 jeudi à Lens dans son premier match de la nouvelle saison, comptant pour la deuxième journée du championnat de France.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous