Accueil Monde États-Unis

Plus d’un million d’hectares dévastés en Californie

Cela fait plusieurs jours que certains Etats des États-Unis comme la Californie ou l’Oregon brûlent dans l’ouest du pays. Un million deux cent cinquante mille hectares sont dévastés, et dix morts sont pour le moment annoncés. Une situation qui peut s’expliquer par les conditions climatiques américaines.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La côte Ouest des États-Unis se retrouve sous les flammes depuis quelques jours déjà, explosant tous les records. Ils ont commencé en Californie en août dernier. Depuis, l’Etat a connu six des feux de forêt les plus dévastateurs. Des pompiers des Etats de l’Oregon et Washington se sont déplacés pour aider pendant cette période, laissant les incendies qui se déclenchèrent chez eux, sans main-d’œuvre nécessaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Casier Etienne, samedi 12 septembre 2020, 14:20

    Effrayant...Le New York Times cite désormais le chiffre de 5 millions d'acre. Soit environ 20 mille km2 (la Belgique mesure environ 30 mille km2). Le Gouverneur de l'Oregon redoute des centaines voire des milliers de décès....Et pendant ce temps les Etats-Unis rejettent toujours autant de CO2...Et Trump nie le réchauffement climatique...Comme l'a dit Obama il y a trois jours :"Les incendies sur la côte ouest ne sont que les derniers exemples concrets de la façon dont notre climat changeant impacte nos communautés. Protéger notre planète, ça passe par le bulletin de vote. Votez comme si votre vie en dépendait, parce que c'est le cas"

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs