Liga: Ronald Koeman trouve «fantastique» que Messi soit resté au Barça

©Reuters
©Reuters

Ronald Koeman trouve « fantastique » que Lionel Messi soit de retour à Barcelone. « Nous parlons du meilleur joueur du monde. Qui ne voudrait pas qu’il soit là ? », a déclaré vendredi le nouvel entraîneur du club catalan.

« C’est exceptionnel de l’avoir avec nous. Nous devons le mettre dans les meilleures dispositions physiques, vu que ses qualités techniques ne sont plus à démontrer », a avancé Koeman.

La Liga débute ce week-end mais le Barça est exempté en raison de sa participation au Final 8 de la Ligue des Champions. Samedi, les Blaugranas disputeront un match amical, probablement avec Messi à temps partiel. « Chaque joueur devrait avoir 45 minutes de temps de jeu. Le score ne sera pas la chose la plus importante, nous voulons surtout nous régler sur le plan tactique », a avancé Koeman.

Après la décevante saison dernière et la gifle 8-2 face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions, Messi a annoncé qu’il voulait quitter Barcelone. L’Argentin est revenu sur sa décision en partie après la médiation de son père.

Ansu Fati n’est pas encore en forme pour le match de Barcelone. Le jeune talent de 17 ans, qui a fait des débuts impressionnants avec l’équipe nationale espagnole la semaine dernière, souffre d’une blessure à la hanche. Le club n’a pas dit combien de temps l’attaquant sera absent.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous