Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Hockey sur gazon: un retour au stade sous conditions

Les clubs ont repris le championnat en suivant un protocole sanitaire strict pour accueillir les spectateurs. Pas simple de s’y retrouver lorsque chacun applique ses propres règles au sein de ses installations.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Depuis quelques jours, c’est l’effervescence dans les clubs de division d’honneur. Outre le retour à la compétition, souvent angoissant, la gestion sanitaire de l’accueil des supporters a également offert des cheveux gris supplémentaires à plusieurs présidents. Pas évident, en effet, d’appliquer le protocole et de limiter l’accès de ses installations à 400 personnes maximum. C’est le cas au Waterloo Ducks, où la tribune principale construite la saison dernière peut en accueillir 750. « C’est réellement très compliqué de respecter les mesures imposées », reconnaît Gery Dohmen, le président brabançon. « Mais nous avons profité des soirées de jeudi, avec les femmes, et de vendredi, avec les hommes, pour affiner les derniers détails. Nous avons décidé, contrairement à certains clubs, de ne pas réserver de quota aux spectateurs visiteurs, ni de prévoir des réservations en ligne. Je ne voyais pas, en effet, comment refuser l’entrée de leurs installations à nos membres.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Hockey: le Dragons veut rester précurseur

Le club anversois a tiré les leçons de la saison dernière et il veut retrouver le sommet du hockey belge. Pour y parvenir, il s’appuiera sur les recettes du passé, sa vision et, surtout, sur son école de jeunes, véritable réservoir de talents.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs