Hockey sur gazon: le Watducks s’impose, Louvain surprend le Dragons

Belga
Belga

Dragons – Louvain : 1-3. C’est assurément la surprise de cette 1e journée de compétition en division d’honneur. La victoire des Universitaires en déplacement à Brasschaat. Et c’est grâce à un ancien de la maison anversoise (4 saisons) que les visiteurs ont remporté ce succès puisque Jérôme Dekeyser, qui fêtait son grand retour en division d’honneur, a inscrit les 3 buts brabançons dont 2 sur penalty. Henri Raes avait pourtant répliqué au but d’ouverture à la 37e minute mais en moins de 5 minutes (50 et 55e), l’ancien Red Lions démontrait qu’il avait encore de très beaux restes malgré ses 36 ans. Un résultat qui confirme qu’il faudra bien compter sur Louvain pour jouer les premiers rôles durant cette saison avec un Simon Gougnard virevoltant en milieu de terrain.

Beerschot – Léopold : 1-3. C’était l’affiche de cette reprise avec un duel des plus intéressant entre les 2 finalistes de la saison 2018-2019. Une rencontre que les Bruxellois ne voulaient absolument pas louper afin d’entamer les hostilités de la meilleure des manières. Pourtant, tout ne débutait pas comme espéré pour les Ucclois puisque Nick Catlin plaçait les Anversois au commandement dès la 10e minute de jeu. Mais en seconde période, le Léo, avec Quentin Cherpion dans les buts, dominait les échanges et se créait les occasions les plus franches. Tom Boon égalisait à la 50e minute avant que Maxime Plennevaux ne place son équipe au commandement sur un centre d’Arthur Verdussen. Le club local tentait le tout pour le tout dans les dernières minutes en retirant son gardien mais les visiteurs héritaient d’un stroke qui était converti par Tom Boon. Le derby ucclois programmé ce dimanche face au Racing s’annonce d’ores et déjà passionnant.

Waterloo Ducks – Herakles : 2-0. Bonne prestation globale des Brabançons qui ont pourtant dû patienter jusqu’en seconde période pour confirmer au marquoir leur domination sur les échanges. Tommy Willems (41e), sur suite de p.c., puis Victor Charlet, sur penalty (68e) ont permis à Jean Willems de remporter sa toute première victoire sous ses nouvelles couleurs.

Antwerp – Orée : 0-1. Les Bruxellois, privés de John-John Dohmen, blessé (déchirure de l’ischio droit qui devrait l’éloigner des terrains pour minimum 3 semaines) ont peiné lors de leur 1ere sortie de la saison. Ils ont dû patienter jusqu’à la 59e minute pour forcer la décision grâce à Max Branicki sur la quasi seule occasion de la seconde période. Les Bruxellois devront donc clairement augmenter leur niveau de jeu, dimanche, à l’Herakles, s’ils souhaitent engranger une 2e victoire dans cette compétition.

Racing – Namur : 7-1. Il n’a fallu que 7 minutes aux Ucclois pour plier la rencontre face aux Namurois puisqu’ils menaient déjà 3-0 à ce moment-là. Les joueurs de Joy Jouret ont joué le jeu mais ils sont naturellement exposés aux contre-attaques rapides et meurtrières de l’équipe locale qui en a profité. Avec le Néo-Zélandais Richard Joyce dans les buts (Jeremy Gucassof est toujours en revalidation suite à son opération pour une hernie discale), les Rats on rapidement pris les devants pour gérer confortablement leur avantage au marquoir. Les buteurs du jour : Conor Harte (4 p.c.), Quentin Van Lierde, Victor Wegnez et Achille De Chaffoy. Maxime André a sauvé l’honneur pour les visiteurs à la 48e minute.

Daring – Braxgata : 2-2. Les promus molenbeekois ont arraché leur premier point de la saison lors d’un match prometteur pour a suite de la compétition. Dès la 6e minutes, François Sior lançait la rencontre des protégés de Simon Letchford sur penalty. C’était ensuite Joaquin Coelho qui doublait l’avance de l’équipe locale juste après la pause (40e). Mais c’était sans compter sur Loïck Luypaert qui inscrivait un premier but sur stroke (50e) avant de démontrer, s’il le fallait encore, toute sa puissance et sa précision sur penalty (57e). Les Anversois devront impérativement corriger le tir, dès dimanche, lors de leur visite à Waterloo, s’ils veulent déjà éviter de se mettre dans les difficultés à l’issue du premier week-end de compétition.

Old Club – Gantoise : 1-11. Pour leur grand retour en DH, les Liégeois espéraient réussir un exploit lors de la visite des Gantois qui ne font beaucoup de secrets de leurs ambitions cette saison. Malheureusement pour eux, ils ont littéralement été balayés par une équipe qui rêve d’un titre de champion de Belgique. Menés 0-3 à la pause (buts d’Etienne Tynevez, Blaise Rogeau et Juan Manuel Saladino), les promus n’ont rien pu faire après la pause pour contenir les marées adverses. Blaise Rogeau (auteur de 5 buts au total), Guillaume Hellin (2), Antoine Kina (2) alourdissaient le score durant les 2 derniers quart-temps tandis que Juan Saladino loupait 2 strokes. Corentin Geurts réussissait tout de même à inscrire un petit but pour l’équipe locale à la 57e minute.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous