Elio Di Rupo: «Vous ne devez pas craindre que je vous contamine, j’ai fait le coronavirus»

Elio Di Rupo
Elio Di Rupo - Belga

Dans une interview réalisée par SudPresse, Elio Di Rupo, confie avoir eu le coronavirus. « Vous ne devez pas craindre que je vous contamine, j’ai fait le Covid en mars, tout au début du confinement, je suis immunisé », rassure-t-il alors que les experts se posent toujours la question de la durée de l’immuniuté et de savoir si on reste toujours vulnérable.

Le ministre-Président de la Wallonie donne également son avis sur le port du mrques. « Je respecte les décisions que chacun prend, mais personnellement, le port du masque, je ne l’imposerais que dans des endroits fermés et là où la distanciation n’est pas possible, pas dans toute une ville, par exemple. Il faut des mesures qui ne fatiguent pas les citoyens puisqu’elles dureront. Le citoyen est intelligent et ressent si la mesure est juste et proportionnée. Il faut donc ajuster les mesures autant que possible. Nous devons apprendre à vivre avec le virus et cela doit nous inciter à être très prudents. »

Quant à la commission spéciale sur la gestion du coranvirus en Wallonie, le dirigeant socialiste estime qu « tous les responsables politiques ont fait le maximum pour agir au mieux

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous