Accueil Belgique

Un policier aurait donné l’adresse de la planque d’Abdeslam en décembre

Une information qui, pourtant, serait restée coincée à la police de Malines et n’aurait jamais été transmise à la cellule antiterrorisme de la police fédérale. Une enquête a été ouverte.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le comité P ouvre une enquête sur le fait que des informations relatives à l’adresse où résidait Salah Abdeslam à Molenbeek figuraient depuis début décembre dans un rapport qui n’a jamais été transmis à la cellule antiterrorisme de la police judiciaire fédérale de Bruxelles, rapportent vendredi La Dernière Heure et plusieurs médias flamands.

L’organe de contrôle des services de police, le Comité P, a confirmé l’ouverture d’une enquête pour une information qui n’a pas circulé. Dès le 7 décembre, un policier de Malines a en effet signalé dans un rapport l’adresse du 79 rue des Quatre vents, où a été appréhendé ce mois-ci Salah Abdeslam, le seul suspect vivant des attentats de Paris du 13 novembre. Le rapport n’avait pas été transmis à la cellule antiterrorisme.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Liliane METSU, vendredi 25 mars 2016, 13:12

    Information non transmise? Juste un petit conseil suite à une expérience personnelle : si on a une info hyper importante, on AMEUTE tout le monde, même les médias. D'expérience, je sais que CERTAINES PERSONNES IMPORTANTES NE LISENT PAS TOUS LEURS MAILS ! Le saviez-vous? Pourtant c'est vrai!

  • Posté par Jean-Paul Wilmes, vendredi 25 mars 2016, 10:07

    Si on connaît sont adresse ,ce n est tout de meme pas parce que cela na pas ete ,signale a la cellule antiterorisme,que l on ne peux pas aller l arreter.Ca tete passait tous les jours a la tele en demandant de signaler tous renseignements.Si c est vrai ! Alors ,qu est ce qu on peu faire ? La je vais commencer a comprendre les reactions des medias étranges.

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs