Premier League: Maguire capitaine de Manchester United malgré ses ennuis judiciaires

Premier League: Maguire capitaine de Manchester United malgré ses ennuis judiciaires
Photo News

L’entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer a confirmé samedi qu’Harry Maguire restera bien le capitaine de l’équipe mancunienne cette saison, malgré son implication dans une affaire judiciaire en Grèce.

« Il a très bien géré la situation et, bien sûr, je serai là pour le soutenir », a déclaré Solskjaer sur le site internet du club.

« Il sera notre capitaine. Nous allons laisser Harry et ses représentants s’occuper de la procédure », a indiqué le Norvégien.

Le défenseur international anglais a été condamné le mois dernier à une peine de 21 mois avec sursis par la justice grecque, car reconnu coupable d’agression, insultes et tentative de corruption envers des policiers, lors d’un incident à Mykonos.

L’ancien joueur de Leicester, 27 ans, a nié ces faits et a fait appel de la décision, ce qui annule le verdict et signifie qu’il n’a pas de casier judiciaire avant un nouveau procès.

Suite au verdict initial du tribunal, Maguire n’avait pas été retenu pour les récents matches de l’équipe d’Angleterre en Ligue des Nations contre l’Islande et le Danemark.

Cependant, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a déclaré qu’il envisageait de le faire revenir dans son groupe pour les prochaines rencontres internationales.

Maguire a été recruté à Leicester en août 2019 contre 87 millions d’euros, ce qui a fait de lui le défenseur le plus cher du monde.

« Bien sûr, Harry (…) a eu un été difficile. Il n’a pas eu une longue pause », a déclaré Solskjaer. « Sa pause a été différente des autres car nous lui avons donné quelques jours de plus et, après, il est revenu et a eu l’air bien ».

« Pour moi, c’est (…) un être humain absolument top et il a toujours été un gars positif avec les bonnes valeurs », a souligné son entraîneur.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous