Accueil Monde Europe

Allemagne: 10.000 personnes manifestent contre les mesures «anti-corona»

Le rassemblement principal a dû être interrompu un peu moins d’une heure après son début car les règles de distance n’étaient pas respectées et que les participants ne portaient pas de masque.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs milliers d’opposants aux mesures restrictives censées freiner la propagation de la pandémie de Covid-19 ont à nouveau manifesté dans plusieurs villes d’Allemagne mais également à Varsovie samedi.

Rien qu’à Munich (sud-ouest), où était organisée pour la première fois une manifestation nationale de ce genre, 10.000 personnes, ont été comptabilisées par la police, soit davantage que les 5.000 annoncées avant l’événement par les organisateurs.

Le rassemblement principal a dû être interrompu un peu moins d’une heure après son début car les règles de distance n’étaient pas respectées et que les participants ne portaient pas de masque.

D’autres villes allemandes ont également connu de tels rassemblements comme à Hanovre (centre) où au moins 1.000 personnes ont été recensées tout comme à Wiesbaden (ouest).

Comme début et fin août lors d’importantes manifestations à Berlin rassemblant quelque 40.000 personnes, les manifestants, pour la plupart non-masqués en dépit d’un arrêté de la ville de Munich exigeant l’inverse, ont dénoncé les mesures prises par le gouvernement allemand pour combattre l’épidémie du nouveau coronavirus.

« Je suis contre ces mesures anti-coronavirus parce que d’autres virologues ne sont pas écoutés, avec une couverture médiatique très biaisée », a estimé auprès de l’AFP Uwe Schnetter.

Apparu à Stuttgart (sud-ouest), ce mouvement organise depuis mi-avril des manifestations contre les restrictions liées au Covid-19, quelques jours avant que l’Allemagne, qui n’a jamais connu un confinement strict, ne commence à les assouplir.

À lire aussi Plus discrets que dans d’autres pays, les anti-masques belges commencent à faire entendre leur voix

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par VINCENT Patrick, dimanche 13 septembre 2020, 7:08

    manifestation de 10000 égoïstes, qu'ils se contaminent eux-même: c'est leur choix et cela n'engagent qu'eux , mais ils n'ont pas à contaminer d'autres personnes.

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 12 septembre 2020, 20:42

    Les grands de ce monde, visionnaires et probablement sauveurs de la planète.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs