«Is this the End?» à la Monnaie: un samedi soir à l’opéra… à la maison
Avec « Is this the end ? », La Monnaie ouvrait ce samedi soir sa saison d’opéra : un spectacle live mais visible uniquement sur écran.


En mémoire de Patrick Davin. Juste quelques mots, au début et à la fin de la diffusion, pour saluer le chef d’orchestre qui aurait dû, ce samedi soir, diriger la première représentation de Is this the End (part 1) à la Monnaie. Foudroyé par une crise cardiaque durant les répétitions, il était présent dans tous les esprits au moment d’aborder cette première que sa famille et les équipes de La Monnaie ont voulu maintenir. Parce que c’est ce qu’il aurait voulu, lui aussi.
Place, donc, à la musique à laquelle il a consacré toute sa vie. Celle de ce soir est l’œuvre de Jean-Luc Fafchamps, musicien et compositeur, flirtant depuis toujours avec divers univers, de la musique contemporaine la plus ardue à l’univers pop et rock de sa génération. Avec Eric Brucher, pour le livret, il a conçu un opéra en trois parties dont on découvrait ici la première, Dead Little Girl.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire