Accueil Sports Football Football belge

Anderlecht domine le Cercle devant son public (2-0), Nmecha et Murillo buteurs

Le Sporting d’Anderlecht s’est logiquement imposé 2-0 face au Cercle de Bruges dimanche après-midi pour le compte de la 5e journée de Pro League. Les buts anderlechtois sont signés Lukas Nmecha (36e) et Michael Murillo (68e) Il s’agit de la 2e victoire de la saison des Mauves qui grimpent provisoirement à la 5e place avec 9 points.

Temps de lecture: 2 min

Pour ce premier match après la trêve internationale, les Bruxellois ont offert un beau spectacle à leur public (6400 personnes), autorisé pour la première fois à revenir dans le stade depuis la pandémie.

L’équipe de Vincent Kompany, qui alignait notamment Nmecha et Bakkali dans son onze de base, a imprimé immédiatement son rythme dans cette rencontre. Le bon premier quart d’heure n’a produit qu’une seule occasion, un coup de tête de Vranjes à la 10e minute, mais les Mauves sont montés tout doucement en puissance. Nmecha (20e) puis Tau (22e) ont ainsi inquiété Thomas Didillon avant la demi-heure de jeu.

Trop timide en phase de finition, Anderlecht a eu besoin d’un petit coup de pouce brugeois pour débloquer le marquoir. Servi par Bakkali, Tau s’est défait du marquage de Bates dans le rectangle. Le défenseur écossais l’a retenu par le maillot et provoqué un penalty franchement évitable.

Spécialiste depuis les onze mètres, l’attaquant allemand Lukas Nmecha n’a pas tremblé pour s’offrir son premier but officiel avec les Mauves et placer les siens aux commandes (34e).

Pas du tout inquiété par le Cercle et confortablement installé dans cette rencontre, Anderlecht a poursuivi sa domination en deuxième période. Bakkali (50e), Murillo (60e) et Nmecha (66e) ont tour à tour fait vibrer les supporters anderlechtois sans trouver la faille.

C’est finalement une inspiration d’Adrien Trebel qui a permis aux Bruxellois de se mettre à l’abri. Le médian français a joué un coup franc rapidement et surpris la défense adverse en servant Michael Murillo dans la profondeur. Seul face à Didillon, le Panaméen ne pouvait pas rater et a signé le but du 2-0 définitif (68e).

Dans les vingt dernières minutes, Anderlecht a géré son avance sans frayeur mis à part une belle claquette effectuée par Van Crombrugge (74e).

Auteurs d’un match parfaitement maîtrisé dans tous ses aspects malgré une finition perfectible, les Anderlechtois se relancent au classement après deux partages consécutifs et conservent leur invincibilité.

Le prochain rendez-vous des Mauves est fixé pour samedi prochain à 20h45 sur la pelouse de Waasland-Beveren.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Football belge

Standard: deux revers avant de rentrer

Le Standard s’est incliné jeudi matin contre Gérone (1-0), puis l’après-midi face à Nice (4-1), pour clôturer son stage à Marbella. Deux défaites qui ramènent un peu le Standard sur terre, après une semaine de stage forcément éprouvante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb