Accueil Belgique Politique

Onkelinx: «L’annonce des démissions de Geens et Jambon a cassé le deuil national»

Le moment de l’annonce des démissions des ministres de la Justice et de l’Intérieur a été jugé « indécent » par la cheffe de groupe PS à la Chambre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le moment de l’annonce des démissions des ministres de la Justice et de l’Intérieur, Koen Geens et Jan Jambon, a été jugé «  indécent  » par la cheffe de groupe PS à la Chambre, Laurette Onkelinx. «  Je retiens que ces deux démissions ont été portées à la connaissance de tous et toutes environ une heure avant l’hommage Place de la Nation. En quelque sorte, ils ont cassé le deuil national  », a-t-elle déclaré vendredi matin sur les ondes de La Première.

« Aurait-on pu éviter ces massacres ? »

MM. Jambon et Geens ont proposé jeudi leur démission au Premier ministre. Ce dernier les a toutefois refusées, estimant qu’il était important de « serrer les rangs » en cette période difficile.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par franz coquette, vendredi 25 mars 2016, 18:51

    Bien à tous ces commentaires.... Peut être heureusement par nos votes nous l'avons démissionés nous même ! La Châtelaine de Lasne qui défend....son ambition de revenir dans un Gouvernement......

  • Posté par Michel Legrand, vendredi 25 mars 2016, 14:36

    L'indécence est manifestement une spécialité qui dépasse les clivages politiques.

  • Posté par philippe warichet, vendredi 25 mars 2016, 11:24

    l’indécence c'est ce monsieur moureaux ,venir sur une chaine française faire la pub pour sont bouquin quant au deuil national il n'y en aurait pas eu si le gouvernement précédent avait plus privilégié la sécurité de de nos concitoyens plus tôt que se concentrer à agrandir son électorat pour garder le pouvoir .

  • Posté par Charles Roosemont, vendredi 25 mars 2016, 10:23

    Je ne sais plus voir cette ..dame ! Elle oublie vite qu'elle aurait dû démissionner lors de l'évasion de 14 ( 14, je crois) prévenus à Termonde il ya longtemps alors que cette ...dame (restons correct) était ministre de la Justice. ou quand en tant que ministre de l'éducation elle a sans vergogne mis à la retraite un nombre très important d'enseignants francophones et faire payer les pensions par ... le fédéral.Bien joué !!! PFFFF

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs