Australie: 70 personnes arrêtées lors d’une manifestation contre les mesures de lutte contre le coronavirus

Australie: 70 personnes arrêtées lors d’une manifestation contre les mesures de lutte contre le coronavirus

La police australienne a arrêté plus de 70 personnes à Melbourne. Ce dimanche, les manifestants étaient venus pour protester contre les mesures de lutte contre le coronavirus. Ils ont ignoré les directives officielles qui leur ordonnant de rester chez eux.

Quelque 250 personnes ont participé à une manifestation non autorisée, organisée sur les médias sociaux. Cet appel est venu des partisans de toutes sortes de théories du complot. Une importante force de police attendait les manifestants. En marge de la manifestation, des émeutes ont éclaté entre les forces de sécurité et les manifestants. Au final, la police a compté 74 personnes, 176 autres ont reçu une amende.

La manifestation a eu lieu à la veille d'une détente, qui commence lundi. Les mesures les plus strictes ne sont alors plus en vigueur à Melbourne, capitale de l'État du Victoria, deuxième ville du pays.

Le pays, qui compte 25 millions d'habitants, a enregistré jusqu'à présent quelque 26.000 infections et 810 décès, la plupart à Melbourne et ses environs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous