La vidéo choc du gouvernement français pour faire respecter les gestes barrières
Le spot d’une minute, qui suit le parcours de différents membres d’une même famille au cours d’une journée, montre les risques de contamination.

Dans un spot de prévention diffusé samedi, le gouvernement essaie de faire passer son message : les Français doivent respecter les mesures barrières, même dans la sphère privée, rapporte La Voix du Nord.
« Ne pas respecter les gestes barrières c’est prendre des risques, pour soi et pour ses proches ». Le gouvernement a publié samedi un spot de prévention choc pour tenter de convaincre les Français de mieux respecter les mesures barrières. C’est la première fois qu’un clip d’une telle teneur est diffusé en France depuis le début de l’épidémie de Covid-19.
« On peut tous être touchés. Alors, on doit tous se protéger », dit le message. Une formule en écho à la recommandation de Jean Castex, le Premier ministre, qui n’a pas durci les mesures contre le coronavirus vendredi mais qui a appelé les Français au « sens des responsabilités ».
Dans ce spot d’une minute, on suit le parcours de différents membres d’une même famille au cours d’une journée. Personne ne respecte les mesures barrières, comme le port du masque où le fait de ne pas se faire la bise. Le soir, il se retrouve pour l’anniversaire d’une femme plus âgée, qu’ils vont tous enlacer. Celle-ci se retrouve quelques jours plus tard dans un service de réanimation.
Un message clair, en écho au spot espagnol quasi-similaire diffusé il y a quelques semaines.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Peeters P, lundi 14 septembre 2020, 18:40
-
Posté par hemmer arthur, lundi 14 septembre 2020, 10:06
Plus de commentairesVoici un bel exemple de politique de la peur et c'est le contribuable qui paye en plus. La situation actuelle ne m'inquiète pas», affirme Didier Raoult Didier Raoult dénonce les médias et les politiques de la peur: "On contraint 3 milliards de personnes pour une chose relativement modeste sur le plan numérique" voir l'interview : https://www.cnews.fr/videos/france/2020-09-14/la-situation-actuelle-ne-minquiete-pas-affirme-didier-raoult-998076
Ont-ils réfléchi aux conséquences psychologiques de telles vidéos sur les personnes mentalement fragiles ? Certainement pas.