Accueil Société

La manifestation «Santé en lutte» rassemble les luttes à Bruxelles

Entre 4.000 et 5.000 personnes actives dans les soins de santé et de nombreux collectifs solidaires se sont rassemblées à Bruxelles à l’appel de « Santé en lutte ». Qui va envisager de nouvelles actions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Du blé pour la santé », « Capitalism is the pandemy », « Masquées mais pas muselées ». Pancartes et calicots se sont multipliés, lors de la manifestation organisée, ce dimanche après-midi à Bruxelles, par le collectif « Santé en lutte ». Selon les comptages de la police, environ 4.000 personnes ont rejoint les abords de la gare Centrale, le Mont des Arts et le boulevard de l’Empereur. Du côté des organisateurs, certains estimaient même avoir frôlé les 5.000 participants.

« Santé en lutte » fédère des infirmièr·e·s, sages-femmes, brancardièr·e·s, aides soignant·e·s, médecins, personnel d’entretien mais également des patient.e.s. Le collectif revendique notamment un refinancement en profondeur du secteur, la fin de la marchandisation des soins et l’amélioration des conditions de travail.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lambert Jean-Paul, mercredi 16 septembre 2020, 17:18

    Aucun article sur les violences policières en marge de la manifestation. Le silence de médias est inquiétant. Qui ne dit mot consent !

  • Posté par Medina Lockhart Marcos, lundi 14 septembre 2020, 8:13

    la police a encore reussi a faire parler d'elle, c'est vraiment tres triste, et meme grave d'en arriver la ... ca veut dire que la liberte de manifester pacifiquement n'est pas garantie sans la garantie de ne pas etre arrete iu de ne pas recevoir des coups, et le pire c'est qu'on s'habitue a ca !!

  • Posté par Istasse Bernard, dimanche 13 septembre 2020, 23:05

    Les organisateurs, selon LE SOIR, prévoyaient a minimum 6.500 participants. 75%: loin d'une réussite !

  • Posté par Crl roberto, dimanche 13 septembre 2020, 22:19

    Ferait mieux de brûler leurs muselières, et pour ceux qui ne le sauraient pas la police est une entité enregistrée au registre du commerce, comme entreprises étrangères, réveiller vous, ha oui j'oubliais je suis complotiste bien-sûr

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs