Le procès pour des cambriolages violents, avec l’animateur Stéphane Pauwels, s’ouvre ce lundi
Ce lundi commence le procès de plusieurs prévenus, dont les frères Hakimi, pour une série de cambriolages violents. La présence de l’animateur Stéphane Pauwels du mauvais côté de la barre attire tous les regards.


Vingt-sept personnes comparaissent ce lundi dès 9 heures devant le tribunal correctionnel de Charleroi, exceptionnellement délogé au Lotto Mons Expo (pour motif sanitaire). Les prévenus, parmi lesquels les frères Hakimi mais aussi l’animateur de télévision Stéphane Pauwels, sont poursuivis pour leur implication supposée dans plusieurs home-jackings.
Le tribunal correctionnel de Charleroi s’est donné une semaine pour décortiquer 26 vols dans des habitations aggravés par des faits d’une rare violence, commis entre 2015 et 2017. De nombreuses attaques visaient des dealers de la région montoise.
L’ancien boxeur montois, Farid Hakimi, est présenté comme le chef d’une association de malfaiteurs. Son avocat, Frank Discepoli, nous signale qu’il conteste plusieurs préventions : « Mon client est en aveux de certains faits, d’autres, il les nie ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Les Orages de la Vie ...
Est-il normal qu'un avocat permette à un homme violent avouant des faits d'une extrême violence d'échapper à la justice. Comme toujours, la procédure ne sert qu'à favoriser les inculpés quels qu'ils soient. Ces avocats défendent-ils la veuve et l'orphelin?
J’ose espérer que le président du tribunal ne va rater ce Pauwels et surtout ce Sven Mary, l’avocat des gangsters .
Respectez les avocats
Un avocat fait son métier en défendant des accusés, quels que soient les délits dont on les accuse.