Accueil Société

Coronavirus: Emmanuel André appelle à être attentif à «la saturation de la médecine générale»

Si aujourd’hui le scientifique n’est plus porte-parole interfédéral, il donne régulièrement son avis sur l’épidémie.

Temps de lecture: 1 min

Emmanuel André est devenu avec la crise du coronavirus un visage bien connu de la population belge. Si aujourd’hui le scientifique n’est plus porte-parole interfédéral, il donne régulièrement son avis sur l’épidémie.

À lire aussi Coronavirus: la grande réconciliation des experts a bien démarré

Ce lundi, sur Twitter, il adresse un message de prudence et demande de prendre en compte plusieurs indicateurs pour juger de la recrudescence (ou pas) de l’épidémie.

« Se focaliser sur les lits de soins intensifs pour monitorer la saturation de notre système de soins est devenu inapproprié. Il faut désormais être attentifs à la saturation de la médecine générale, car c’est la première ligne qui porte désormais le poids de cette épidémie. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bauduin Dominique, lundi 14 septembre 2020, 10:09

    Il n'y a en effet presque plus de morts (2.4 par jour en moyenne) du au Covid19. Je ne vois pas pourquoi il faut ne voir que ces nombre d'infections sans conséquences, qui risquent en effet de de conduire pas mal de gens à consulter si ils doutent d'avoir un rhume ou la grippe... mais c'est le rôle des généraliste de faire des consultations et c'est de cela qu'ils vivent.

  • Posté par De Villers Léopold, lundi 14 septembre 2020, 15:29

    Tout à fait d'accord avec vous le nombre d'infections ne donne absolument pas le nombre de malades ou le nombre de cas traités à domicile ou en hôpital.

  • Posté par Casier Etienne, lundi 14 septembre 2020, 9:59

    Bien évidemment. Ne pourrait-on pas mobiliser tous ces médecins "administratifs" qui travaillent à l'INAMI ou dans les mutuelles parce qu'ils n'ont pas de numéro INAMI. Ils pourraient très bien se charger des tests, de toute la paperasserie qui va avec.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko