Accueil Sports Cyclisme Route

Loïc Vliegen «impatient d’être à Imola» pour son premier championnat du monde élites

Loïc Vliegen fait partie de la sélection de Rik Verbrugghe pour la course en ligne des Mondiaux de cyclisme le 27 septembre à Imola. «Il aura un rôle important», a justifié le sélectionneur national.

Temps de lecture: 1 min

Le coureur de Circus Wanty-Gobert est lui «impatient d’être à Imola». C’est une première en effet pour le coureur liégeois, 26 ans, sur un championnat du monde chez les élites.

«Je n’étais apparemment pas loin d’une sélection pour le championnat d’Europe, donc je suis très heureux d’avoir été repris pour le championnat du monde», a commenté Loïc Vliegen, lauréat du Tour du Doubs le week-end dernier et 11e du Tour de Wallonie 2020, dans le communiqué transmis par son équipe lundi.

«Le sélectionneur fédéral, qui a reconnu le circuit la semaine dernière, me dit que le tracé ressemble à une Ardennaise, avec deux ascensions de trois kilomètres. Je connais en tout cas bien l’arrivée, sur le circuit d’Imola, où je suis arrivé avec le Giro en 2018. Pour le circuit, nous aurons l’occasion de le découvrir sur place. Je veux réussir à aider au mieux nos deux leaders, Van Aert et Van Avermaet, pour mon tout premier championnat du monde chez les pros», a ajouté le coureur liégeois qui dispute cette semaine le Tour du Luxembourg (2.Pro).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Un test mitigé pour Remco Evenepoel au Tour de San Juan

Premier attaquant dans l’Alto Colorado, le Belge a dû se relever, faute de souffle à 2500 mètres d’altitude. Rien d’alarmant dans une étape dominée par les « locaux », à savoir les Colombiens. Miguel Angel Lopez, licencié d’Astana pour suspicion de dopage, a remporté l’étape… Evenepoel termine en 7ème position.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb