Timothy Castagne s’explique sur son départ de l’Atalanta Bergame: «J’avais pris ma décision après le match contre le PSG»

Photo News
Photo News

Du rêve à la réalité. Timothy Castagne, le défenseur belge, ambitionnait d’évoluer en Premier League, ses vœux ont été exaucés ce week-end puisque le principal intéressé a fêté sa première avec Leicester. Un baptême qui restera un magnifique moment empli d’émotions pour le Gaumais. Lui qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs à WBA (0-3).

Pas peu fier de ses débuts, Castagna s’est livré dans la « Gazzetta dello Sport » sur son départ de l’Atalanta Bergame cet été. « J’avais pris ma décision après le match contre le PSG en Ligue des champions », a expliqué le joueur des Diables rouges. Avant de poursuivre : « J’étais présent dans le onze durant toute la semaine, avant d’être retiré la veille du match. Pour moi, c’était une vraie surprise. Qui plus est, j’avais besoin de jouer régulièrement à un poste défini, alors que je devais évoluer une fois à droite, une autre fois à gauche ou parfois sur le banc. Ce n’était pas la situation idéale. Et l’argent n’a rien à voir avec ça. »

Si le Belgea a vécu une fin d’expérience peu évidente en Italie, c’est - entre autres - en raison de Gian Piero Gasperini, le technicien de l’Atalanta.« Tactiquement, il est l’un des meilleurs coaches. Mais sur le plan humain, nous n’avions pas une grande relation. Il n’y avait pas de problèmes particuliers, mais il a sa façon de le faire. Quand un joueur doit rester sur le banc, il serait important d’avoir une explication. Mais cet aspect-là lui manquait. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous