Accueil Monde Europe

Coronavirus: Berlusconi est sorti de l’hôpital

L’ex-chef du gouvernement avait été hospitalisé en tant que « patient à risque en raison de son âge et de ses anciennes pathologies ».

Temps de lecture: 1 min

L’ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, hospitalisé depuis le 3 septembre en raison d’une infection pulmonaire due au Covid-19, est sorti lundi de l’hôpital San Raffaele de Milan (nord).

À lire aussi L’interdiction des autotests est prolongée, des alternatives arrivent

« Cela a été une épreuve difficile, mais grâce au ciel et aux médecins de San Raffaele, je me suis sorti de cette épreuve, peut-être la plus dangereuse de ma vie », a affirmé M. Berlusconi lors d’une courte allocution à la presse devant l’hôpital.

« Merci à tous ceux qui m’ont été proches », a déclaré l’ancien Premier ministre, impeccable en costume-cravate, qui s’est déplacé sans assistance mais avait la voix légèrement enrouée.

Hospitalisé par précaution

Le « Cavaliere », qui aura 84 ans le 29 septembre, avait annoncé le 2 septembre être positif au Covid-19. Trois de ses enfants et sa nouvelle compagne ont également été testés positifs dans les jours suivants.

L’ex-chef du gouvernement avait été hospitalisé en tant que « patient à risque en raison de son âge et de ses anciennes pathologies », dont une intervention à coeur ouvert, avait expliqué le professeur Alberto Zangrillo, chef du département de réanimation de l’hôpital San Raffaele et qui suivait personnellement le magnat des médias.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 15 septembre 2020, 18:25

    Il semble donc avéré que la pratique du bunga-bunga favorise les rapprochements fertiles pour le virus.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une