Accueil Environnement

Demain la Terre: un label pour écoles écolos

L’ASBL Coren propose aux écoles fondamentales et secondaires un programme en sept étapes pour les inciter à agir sur des enjeux environnementaux, climatiques et de citoyenneté au sein de leur programme pédagogique : Eco-Schools.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Madame ! Venez voir ! Il y a un potimarron dans le jardin ! » La vingtaine d’élèves de la classe de Laura, institutrice en deuxième primaire à l’école du Bois de la Cambre, groupe scolaire nº8, s’éparpille joyeusement dans le jardin potager situé à l’arrière du bâtiment. Les uns filent vers les framboises à déguster sur place, les autres s’accroupissent autour de la petite mare aux têtards construite par les élèves eux-mêmes.

Depuis quatre ans, cette école ouverte sur les projets s’est lancée dans le programme Eco-Schools. Ce label international créé par la Foundation for Environmental Education (FEE) met en réseau plus de 50.000 écoles dans 67 pays à travers le monde. Il est mis en œuvre par l’ASBL Coren en Région bruxelloise depuis cinq ans et en Wallonie depuis septembre 2019. Objectif : valoriser les efforts accomplis par l’ensemble des écoles sur les thématiques environnementales.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Environnement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs