Laszlo Bölöni viré de Gand après seulement 25 jours à la tête de l’équipe
Laszlo Bölöni, l’entraîneur de Gand, a été remercié par la direction flandrienne ce lundi.

La Gantoise a annoncé lundi, à la veille du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions contre le Rapid Vienne, le départ de l’entraîneur roumain Laszlo Bölöni, qui avait été nommé le 20 août en remplacement de Jess Thorup. L’entraîneur adjoint Wim De Decker a été nommé entraîneur principal, le club ne cherchera pas de nouveau coach pour l’instant. De Decker sera assisté par Peter Balette, devenu directeur technique en juin.
Bölöni ne sera resté que trois matchs sur le banc de La Gantoise, avec une seule victoire et deux défaites au compteur.
Le Roumain était arrivé à La Gantoise après trois saisons à l’Antwerp. En Belgique, il avait aussi entraîné le Standard entre 2008 et février 2010, remportant un titre.
Wim De Decker, 38 ans, ancien joueur du club (2002/2003), recevra sa chance comme entraîneur principal. Il avait dirigé l’Antwerp lors de la saison 2016/2017 en deuxième division. Nommé entraîneur principal en octobre, il avait réussi à ramener le club parmi l’élite à la fin de la saison. Il était ensuite resté au ’Great Old’ en tant qu’adjoint de Bölöni, qu’il avait suivi aussi à Gand.
La Gantoise occupe seulement la 16e place de la Jupiler Pro League avec 3 points en cinq journées. Les Buffalos jouent mardi contre le Rapid Vienne son troisième tour de qualification à la Ligue des Champions.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire