Ryanair double les licenciements sans respecter la loi Renault
Ryanair semble sourde aux procédures de la loi Renault. En phase d’information, elle ne répond pas aux questions des syndicats. Ceux-ci proposaient des alternatives. Qu’importe, Ryanair passe de 91 à 172 départs contraints.


On leur fait une proposition de sujets sur lesquels on peut discuter pour atteindre leurs objectifs de réduction du personnel et, en retour, ils nous annoncent qu’ils doublent le nombre de départs. C’est incompréhensible. » Ce n’est pas la première fois que Didier Lebbe, le secrétaire permanent de la CNE pour l’aéronautique, se dit surpris par l’attitude de Ryanair dans les négociations sociales. Vendredi, à l’annonce de la nouvelle stratégie de la compagnie low cost irlandaise concernant son personnel basé en Belgique, la surprise était non seulement énorme mais aussi particulièrement amère.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Clodong André, jeudi 15 octobre 2020, 9:57
-
Posté par Pochet Bernard, mercredi 16 septembre 2020, 20:04
-
Posté par Charlot Michel, lundi 14 septembre 2020, 20:47
-
Posté par LAMBERT André, lundi 14 septembre 2020, 21:23
-
Posté par Hubert Wynands, lundi 14 septembre 2020, 20:15
Plus de commentairesMais elle maintient partiellement son réseau européen et, parallèlement, tente de négocier une réduction des charges aéroportuaires (jusqu’ici Bruxelles et Charleroi ont refusé). Commentaire: les aéroports belges ne participent pas à l'effort.
S'il n'y a pas ou moins de clients, c'est logique que Ryanair licencie une partie de son personnel. C'est valable pour n'importe quelle entreprise.
S'ils veulent que Ryanair ne licencie pas, les syndicats n'ont qu'à demander au gouvernement belge de subsidier Ryanair comme il subsidie Brussels Airlines (compagnie 100 % allemande, on le rappelle) - 290 millions d'euros sauf erreur, pour que Brussels Airlines ne licencie pas trop de monde ....
Absolument pas, il ne faut donner d'aide supplémentaire à cette compagnie. Elle n'a déjà que trop bénéficier d'aides indirectes et en contrepartie elle ne respecte aucunement son personnel. De plus avec cet exploiteur, on risque fort de se retrouver comme à Gérone, où énormément d'argent y a été investi, pour qu'ensuite Ryanair le laisse simplement tomber, tout comme son personnel. En un mot, c'est une société "voyou".
Tribunal, amendes et avions à la chaîne jusqu’à payement de celles-ci.