Météo: l’IRM place certaines provinces belges en alerte jaune en raison de fortes chaleurs

Météo: l’IRM place certaines provinces belges en alerte jaune en raison de fortes chaleurs
Photo News

Lundi, le temps était ensoleillé et estival avec des maxima de 26º ou 27º sur les hauteurs de l’Ardenne et à la Côte, et jusqu’à 31º ailleurs, voire localement un peu plus, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Des températures qui resteront chaudes mardi et qui poussent l’IRM à émettre un avertissement à la chaleur.

Ce lundi soir et dans la nuit, le ciel sera serein avec tout au plus quelques nuages d’altitude. Les minima oscilleront de 9º dans certaines vallées ardennaises à localement 19º dans les grandes villes. Le vent sera faible à modéré d’est à sud-est.

Mardi, le temps restera très ensoleillé avec la possibilité de quelques nuages en cours de journée. Les maxima évolueront entre 28º en Hautes-Fagnes, 29º ou 30º à la mer et jusqu’à 34º localement dans le centre. Le vent sera souvent faible de secteur sud à sud-sud-ouest.

Des prévisions qui poussent l’IRM à émettre un avertissement à la chaleur : en province de Luxembourg, 5 jours avec des maxima supérieurs à 25 degrés dont 3 jours avec au moins 30 degrés sont prévus entre le dimanche 13 septembre et le jeudi 17 septembre. En province de Limbourg, Flandre orientale, Brabant et Hainaut, un pic de chaleur avec 32 degrés sera possible demain mardi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous