Marc Van Ranst: «Nous allons avoir davantage d'hospitalisations, comme c'est le cas en France et en Espagne»

Marc Van Ranst: «Nous allons avoir davantage d'hospitalisations, comme c'est le cas en France et en Espagne»
Photo News

Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 636,3 cas entre le 3 et le 9 septembre, soit une hausse de 38%, ressort-il dimanche de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’institut de santé publique Sciensano.

Face à cette situation, Marc Van Ranst met en garde (contre) « ceux qui pensent que nous pouvons avoir beaucoup de cas de coronavirus sans hospitalisation parce que ‘le virus serait affaibli’ ». Selon le virologue, « ce n'est pas le cas. Nous allons avoir davantage d'hospitalisations dans notre pays, tout comme en France et en Espagne », a-t-il prévenu sur Twitter, avec article de l’agence Reuters à l’appui.

Bilan quotidien

La tendance est à la hausse depuis plus d’une semaine. Au total, le nombre de cas recensés en Belgique atteint désormais 92.478. Les chiffres des derniers jours montrent en outre une accélération.

Les admissions à l’hôpital ont, elles, progressé à 23,7 par jour en moyenne, portant le total à 19.273.

Décès et taux de contamination

Les décès sont relativement stables à 2,6 par jour en moyenne, pour un total de 9.923. Enfin, le taux de contamination pour 100.000 habitants est de 66,9 (+16%).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous