Accueil Société

Les contaminations s’envolent, la population se lasse: comment lutter contre le coronavirus

La Belgique a enregistré davantage de cas positifs détectés et d’hospitalisations, mais moins de décès. Le contexte reste préoccupant alors que les universités font leur rentrée et qu’une certaine fatigue se ressent dans la population.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Mieux vaut prévenir que guérir. Plus précisément, mieux vaut se prémunir aujourd’hui d’une accélération de l’épidémie que de se diriger à nouveau vers un confinement – comme vient de le décider Israël.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

51 Commentaires

  • Posté par burnotte Michel, lundi 21 septembre 2020, 22:04

    et si au lieu de "lutter contre", nous apprenions à "vivre avec". Sachant que la peur, l'angoisse sont des facteurs qui diminuent les défenses immunitaires et que toutes les "barrières sanitaires" ne font que freiner et non éradiquer. Il semble déjà bien loin l'appel des soixante académiciens qui demandaient de réagir autrement. Et mis à part les dégâts économiques dont on nous entretient, toutes les autres conséquences indirectes d'une lutte mal gérée sont occultées ou effleurées dans un article discret sans lendemain.

  • Posté par stals jean, samedi 19 septembre 2020, 10:23

    Cet article :"les contaminations s'envollent....c'est bien beau, mais Pourquoi les abonnés du Soir .be, comme moi, sont ils obligés chaque fois qu'ils ouvrent Le Soir .be de se farcir cette photo ridicule et l'énorme ventre du Maggie De bloc depuis des jours que j'ai l'impression que cela dure depuis des années... semaine? c'est scandaleux, on prend vraiment les lecteurs du Soir pour les lecteurs de "métro"... ? En marge de mon coup de gueule, en tant qu' abonné au quotidien le Soir, j'ai aussi envoyé un mail à Béatrice Delvaux, bien sur je n'attendais aucune réponse, pour lui demander la raison de ce silence assourdissant à propos du procès qui se déroule à Londres et qui n'est rien d'autres que la "mise à mort" de Julian Assange.

  • Posté par Levsky Eric, jeudi 17 septembre 2020, 13:03

    @ Moriaux Raymond vous êtes vraiment un s*le type !

  • Posté par Levsky Eric, jeudi 17 septembre 2020, 9:56

    Ce qui est lassant c'est toutes les inconnues autour de ce virus, à chaque fois qu'on entend les experts c'est toujours "on ne sait pas comment cela va évoluer", "on prends l'hypothèse que".. après presque un an on ne maîtrise toujours pas les conditions réelles de contamination on a l'impression parfois qu'on est plus dans le métaphysique que de la science, comme si tout ça était abstrait même pour les experts. Pourtant c'est leur métier non ? ils ont fait des études pour ça ?

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 17 septembre 2020, 10:28

    Mais qu'est-ce que vous racontez ? Comment croyez-vous donc que se construisent les connaissances ? Vous n'êtes pas familier de ce domaine, soit. Mais arrêtez alors d'essayer de comprendre ce qui, de toute façon, vous dépasse. Il n'y aurait face à ça aucune honte à éprouver, aucun sentiment de résignation déshonorante à éprouver, aucune menace sur le respect de votre dignité à redouter. En faisant ce que ceux qui en savent le plus vous recommande, vous vous éviterez cette "lassitude" inutile. Vous savez,les études qu'ont faites les experts ne leur ont pas conféré le pouvoir de lire dans les étoiles.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs