Météo: la Belgique en alerte à la chaleur
L’alerte est valable jusqu’à jeudi.

L’IRM a placé la quasi-totalité de la Belgique en alerte jaune ce mardi et ce jusqu’au jeudi 17 septembre. La côte est placée en vert, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’avertissement. L’alerte jaune signifie que les règles suivantes minimales doivent être appliquées aux personnes âgées et affaiblies : les faire boire davantage et ne pas les laisser en plein soleil.
Ce mardi, le temps sera encore bien ensoleillé et chaud, avec des valeurs maximales de 28 à 34 degrés. Les nuages ne devraient faire leur réapparition que dans le courant de la soirée, voire de la nuit.
Risque d’orages
Après une nuit assez douce, avec des minima entre 11 et 20 degrés, la Belgique se réveillera à nouveau sous un large soleil mercredi. Puis, graduellement, des champs nuageux cumuliformes et élevés se développeront, et amèneront en fin d’après-midi la possibilité de quelques averses orageuses. Le sud du sillon Sambre et Meuse sera le plus à risque. Les maxima seront encore compris entre 22º au littoral et 30º à l’extrême sud-est du pays.
>> Nos prévisions météo région par région
Du soleil encore jeudi, après un réveil sous la grisaille par endroits. Le thermomètre commencera alors sa décrue, avec des températures maximales comprises entre 19º à la Côte et 25º le long de la frontière française.
Les nuages réapparaîtront pour le week-end, mais il fera encore sec samedi, avec un mercure qui pourrait encore atteindre les 25 degrés au sud.
Dimanche, le soleil choisira son camp : le nord. Les nuages occuperont l’autre moitié du pays, tandis que la frontière française pourrait être arrosée par quelques précipitations en fin de journée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire