Tour de France: aucun test Covid positif, tous les coureurs autorisés à continuer

Peloton
Peloton - Photo News

Dimanche et lundi, une deuxième batterie de tests a eu lieu sur l’ensemble des 22 équipes du Tour de France. Les résultats ont tous été négatifs.

Lors de la première journée de repos, quatre membres du staff des équipes Cofidis, AG2R La Mondiale, Ineos Grenadiers et Mitchelton-Scott avaient été testés positifs et ont dû quitter leur équipe, ainsi que Christian Prudhomme, le patron du Tour. Celui-ci a subi un deuxième test négatif lundi et est autorisé à prendre place dans la voiture de direction mardi pour la 16e étape.

Déjà là, aucun coureur n’avait été testé positif.

«Après avoir été testés six jours avant le Grand Départ de Nice, ainsi qu’à leur arrivée sur le Tour au sein de la ’bulle course’, trois jours avant le départ, coureurs, accompagnateurs et personnels liés à la course l’ont été une troisième fois au premier jour de repos les 6 et 7 septembre derniers. La campagne de dépistage qui s’est déroulée ces dernières 48 heures est donc la quatrième depuis le départ de l’épreuve. Son objectif est de garantir aux coureurs et à l’ensemble des personnes accréditées sur le Tour de France, la qualité sanitaire de la course vis-à-vis du nouveau coronavirus. Au total, l’ensemble des 785 tests effectués ont été négatifs au Covid-19», a communiqué ASO, l’organisation du Tour de France.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous