Accueil Monde Union européenne

Royaume-Uni: la très controversée loi sur le marché intérieur a été adoptée par les Communes

Ignorant la condamnation de ses cinq prédécesseurs au pouvoir selon lesquels le document était nuisible aux intérêts du pays, le Premier ministre Boris Johnson a fait entériner un texte contredisant le traité qu’il a lui-même signé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Jeu, set et match » : le Premier ministre, Boris Johnson, aurait pu reprendre lundi soir à son compte la célèbre phrase de John Major à l’issue de l’interminable débat sur le traité de Maastricht après l’adoption à une très large majorité par la Chambre des communes de la très controversée loi sur le « marché intérieur » dont certaines dispositions contreviennent à l’accord sur le Brexit conclu en janvier entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Mais il s’agit d’une victoire à la Pyrrhus dans la mesure où un nouvel examen en commission parlementaire suivi du dépôt d’une cascade d’amendements à la Chambre des Lords va réduire fortement la portée de la législation.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fuld Daniel, jeudi 17 septembre 2020, 15:09

    Il est temps que les Irlandais, nord et sud, s'expriment d'une même voix !

  • Posté par Joute Dodo, mardi 15 septembre 2020, 13:03

    Alors Marc Roche, toujours aussi pro-brexit triomphant? Et ce n'est que le début de la fin. Pauvres anglais qui vont devoir pendant une à 2 générations payer l'irresponsabilité de certains de leurs dirigeants. Et nous aussi qui allons subir les ennuis d'une Angleterre à terre.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs