Le 15 septembre 2020 est la journée la plus chaude jamais enregistrée pendant un mois de septembre
Le mercure dépassait les 33ºC mardi après-midi à Uccle. Le précédent record était de 32,8ºC mesurés le 4 septembre 1929.

À mi-journée, le record journalier est déjà battu avec 30,9 degrés enregistrés à Uccle, a tweeté le météorologue David Dehenauw. L’ancien record de 29,3 degrés date de 1947. D’autres records devraient tomber d’ici la fin de la soirée, car l’IRM qui a placé quasi l’ensemble de la Belgique en alerte jaune – excepté à la côte – annonce des températures avec des maxima de 28 degrés au littoral et sur les hauteurs de l’Ardenne à 33 ou localement 34 degrés dans le centre.
La dernière fois que des records journaliers 2 jours consécutifs ont été battus en septembre, avec des valeurs de 30 degrés ou plus, date de 1919, a également commenté le météorologue David Dehenauw.
Le 15 septembre 2020 est devenu la journée la plus chaude de septembre depuis le début des mesures, a indiqué mardi le météorologue David Dehenauw. Le mercure dépassait les 33ºC mardi après-midi à Uccle. Le précédent record était de 32,8ºC mesurés le 4 septembre 1929 à Uccle.
Le soleil devrait être au rendez-vous jusqu’à vendredi.
>> Nos prévisions météo région par région
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Allo, can I speak to President Trump please ? He said it will cool down back, one day ! Ce truc est incroyable !
Allo, Trump speaking! Just to tell you this is all fake news, imagined by the socialists to warm me up!