AirBridgeCargo se développe encore un peu plus sur le site de Liège Airport

La filiale du groupe Volga Dnepr avait débarqué à Liège Airport courant 2017, lorsque la compagnie n'avait plus pu opérer à Amsterdam. Cette dernière avait ensuite lancé un appel d'offres un an plus tard pour créer un hub européen, que l'aéroport liégeois avait remporté.

En octobre 2018, les deux parties avaient signé un accord d'une durée de 10 ans, permettant l'expansion des activités d'ABC en Belgique et à Liège Airport d'atteindre le million de tonnes de fret d'ici 2020 et, de la sorte, d'entrer dans le top 5 des aéroports européens de cargo.

La compagnie, deuxième client en importance à Liège derrière FedEx, va y augmenter le nombre de vols hebdomadaires jusqu'à plus de 30, comme cela avait été communiqué en octobre 2018.

A ce moment-là, elle s'était également engagée à occuper deux entrepôts de 12.500 m2, que l'aéroport a construits pour la somme de 25 millions d'euros. Elle n'en loue finalement qu'un pour le moment et va l'équiper de différentes zones froides pour la manipulation des produits pharmaceutiques et d'autres produits sensibles à la température, détaille Diana Schoeneich, directrice pour l'Europe chez AirBridgeCargo, auprès du site spécialisé Cargo Forwarder Global.

 
 
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