Quatre ans de prison requis contre Stéphane Pauwels pour vol avec violence

Quatre ans de prison requis contre Stéphane Pauwels pour vol avec violence

Le procureur fédéral Julien Moinil a requis mardi une peine de quatre ans de prison contre Stéphane Pauwels qu’il estime être co-auteur d’un vol avec violence commis dans une villa à Lasne, en mars 2017. Une peine de six mois de prison a été requise pour la détention de cocaïne.

Lundi, l’ancien monsieur football de RTL TVI avait déclaré qu’il était agacé car Frédéric G. harcèlait Vanessa Colassin. Il voulait seulement « lui mettre une baffe ». Pour le parquet, cette manière de rendre justice n’est pas acceptable en Belgique, il y a d’autres manières d’agir que d’engager des truands.

Stéphane Pauwels a alors pris contact avec Jamal Ennif, lequel encourt cinq ans de prison ferme, pour « trouver une solution ». Pour le parquet, il est responsable des faits commis à Lasne car il a admis le principe que des faits de violence allaient être commis. En outre, il a détenu et consommé de la cocaïne.

Le procureur a aussi ressenti de la haine dans le chef de Vanessa Colassin à l’égard de Frédéric G., son ancien compagnon. Elle est considérée par le parquet comme co-auteur des faits commis à Lasne. « Elle mérite une peine d’emprisonnement, je demande une peine de quatre ans de prison et trois mois pour détention de cocaïne ».

Enfin, concernant la tentative de corruption, le procureur en fait une question de principe. Il y a eu entrave à l’instruction. Dix mois de prison ont été requis contre deux hommes et une peine de 20 mois pour Pietro Scarito, déjà condamné de multiples fois par le tribunal et la cour d’appel. Pour ce fait, une peine de dix mois a été requise contre Stéphane Pauwels.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous