Marc Madiot (Groupama-FDJ) agacé par le protocole sanitaire mis en place sur le Tour de France: «Une fois ça va, deux ce sera de trop»

Photo News
Photo News

Bonne nouvelle pour les coureurs du Tour de France ! Aucun n’a été testé positif au Covid-19 lors de la seconde batterie de tests, le peloton a donc pu reprendre la route ce mardi. Reste que le protocole sanitaire, mis en place par l’organisation de la Grande Boucle, agace quelque peu certains patrons d’équipes.

« Le fait qu’il n’y ait plus cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, parce qu’elle était là, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde », a commencé Marc Madiot, le manager de l’équipe Groupama-FDJ, pour RMC Sport. « Cela montre aussi qu’avec un peu de sérieux et d’application, on peut avoir des résultats, donc sous cet angle-là, c’est un aspect non négligeable. »

Avant de poursuivre son raisonnement en espérant ne plus jamais revivre ce genre de situation. « Après, il est clair qu’on ne peut pas rester des années dans cette situation où on met une épée de Damoclès au-dessus de la tête des coureurs et des équipes. Une fois ça va, deux ce sera de trop. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous