Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, soulagé après les tests négatifs des coureurs: «Cela veut dire que l’on va voir Paris»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Prudhomme avait été testé positif au coronavirus la semaine dernière lors du premier jour de repos. Il était alors entré chez lui à Paris pour rester une semaine en quarantaine. Il est revenu ce mardi sur le Tour de France lors de la 16e étape. Par ailleurs, tous les coureurs ont été autorisés à poursuivre la course après un nouveau test négatif.

« J’ai passé la semaine dernière dans le canapé, avec un téléphone greffé à l’oreille, à la fois pour parler aux équipes sur le terrain, et pour répondre à des interviews », a expliqué le patron du Tour de France à RMC Sport. « J’étais bien occupé, ça m’a renvoyé 16 ans en arrière lorsque j’étais journaliste… »

Après la nouvelle batterie de tests effectués par les coureurs, le peloton a pu repartir ce mardi. Une excellente nouvelle pour l’organisation de la Grande Boucle. « Tous les coureurs sont négatifs, et tout l’encadrement est négatif, je ne peux que m’en réjouir parce que ça veut dire qu’on va voir Paris, et c’est une vraie satisfaction. C’est la première fois depuis que je suis directeur du Tour de France que j’ai pris le départ en me disant : ’Il faut qu’on arrive à Paris’. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous