Le fournisseur de services de paiement et d'achat Klarna lève 650 millions de dollars

Cette levée de fonds valorise l'entreprise à hauteur de 10,65 milliards de dollars, ce qui en fait la fintech privée la plus chère d'Europe et la quatrième au monde. Elle s'appuie désormais sur plus de 90 millions de consommateurs dans le monde, contre 85 millions avant l'été.

Ce financement aidera Klarna à poursuivre ses investissements dans son offre de shopping unique, à continuer à étendre sa présence mondiale et à accélérer sa dynamique soutenue sur tous les marchés, surtout aux États-Unis, espère la fintech.

Au premier semestre 2020, plus de 35.000 nouveaux retailers ont rejoint le réseau de Klarna, qui compte plus de 200.000 enseignes et boutiques en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Australie et en Europe. Parmi ces derniers, on trouve notamment Sephora, Groupon, Vans, The North Face, Timberland, Ralph Lauren, H&M, Michael Kors, Wayfair, IKEA, Expedia Group, Samsung, Microsoft, Sonos, RayBan, Levi's, Ticketmaster, Abercrombie & Fitch ou Nike.

Sur la même période, le volume et le chiffre d'affaires ont augmenté de 44% et 36% sur base annuelle, respectivement à plus de 22 milliards de dollars et 466 millions de dollars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous