Accueil Société

Cinq ans et quatre mois de prison requis contre Stéphane Pauwels

Le procureur fédéral entend faire punir sévèrement non pas un journaliste, mais un citoyen qui a préféré faire appliquer la loi du talion.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Il a regardé le sol, elle a levé les yeux au ciel. Stéphane Pauwels et son ex-compagne Vanessa Colassin seront-ils condamnés pour l’exemple par le tribunal correctionnel de Charleroi ? Cela ne semble en tout cas pas être l’intention du procureur fédéral Julien Moinil qui a expliqué ce mardi, lors de son réquisitoire au Lotto Mons Expo, qu’on « ne jugeait pas le journaliste, mais le citoyen ». Quatre ans, c’est finalement ce qu’il a requis contre chaque membre du duo pour avoir commandité le home-jacking de l’ancien compagnon de sa compagne d’alors, en mars 2017 à Lasne. Et six mois de plus pour l’ancien journaliste télé pour fourniture et consommation de cocaïne, mais seulement trois pour Vanessa. Et encore dix mois de plus pour Stéphane Pauwels, pour entrave à la Justice. Et ce, pour avoir accepté que ses amis demandent à Farid Hakimi, présenté comme le chef de la bande qui a opéré une série de home-jackings et d’attaques à main armée entre 2015 et 2017, de dire qu’il ne le connaissait pas.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Jérôme De Greef, mercredi 16 septembre 2020, 0:42

    Mdr.

  • Posté par Flament Armand, mardi 15 septembre 2020, 22:50

    Monsieur de Vogelaere, êtes-vous certain que ce monsieur Pauwels est journaliste? Il a la même carte de presse officielle que la vôtre?

  • Posté par THIRY PHILIPPE, mardi 15 septembre 2020, 20:55

    L'article est très difficile à suivre ... Les liens ne sont pas toujours évidents ou sont manquants. Qui affirme qu'il n'a "eu aucun contact avec ce type ? " Qui a été roué de coups ? Quels sont ceux qui ont comparé leurs sexes ?

  • Posté par Propronet Juste, mardi 15 septembre 2020, 19:09

    Bravo M. Le Procureur.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs