Kämna aux anges après sa victoire au Tour de France: «Un gros soulagement» (vidéo)

@News
@News

Lennard Kämna a remporté la première étape de sa carrière sur le Tour de France après son succès sur la 16e étape mardi à Villard-de-Lans. « C’est incroyable », a-t-il déclaré après la course. « C’est un gros soulagement pour l’équipe et pour moi. »

« C’est une journée magnifique pour moi », a réagi le coureur de Bora-hansgrohe. « J’étais déçu après ma deuxième place au Puy Mary mais cela m’a aussi donné de la confiance. Aujourd » hui, je voulais de nouveau me battre. J’avais de bonnes jambes et voulait partir dans l’échappée. Une fois que nous avons pris de l’avance, je savais que ce groupe lutterait pour la victoire. Je voulais juste arriver seul et pas dans un sprint. »

Avec Alaphilippe, Reichenbach et Carapaz dans le même groupe, Kämna a lancé son attaque à 300m de la Montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte. « Dans le final j’ai vu que Carapaz ralentissait très légèrement et j’ai attaqué à ce moment-là », a-t-il confié. « J’ai donné tout ce que j’avais et je n’avais qu’à tenir jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est un gros soulagement pour l’équipe et pour moi. Je pouvais à peine l’imaginer. »

« Je me sens béni aujourd’hui. Nous avons bien roulé avec l’équipe sur les dernières étapes mais sans décrocher la victoire. Tout le monde a commencé à y croire et nous devions juste avoir cette petite dose de chance. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous