Le retour de Donald Trump version climatosceptique
Empêtré dans sa gestion désastreuse de la pandémie de Covid-19, le président s’efforce de changer le sujet de la conversation et s’en prend aux responsables des services de secours californiens, refusant d’invoquer le changement climatique dans les causes des incendies en cours sur la côte Ouest.


Si Donald Trump a été ébranlé par la publication des bonnes feuilles du livre de Bob Woodward, Rage, qui sort ce mercredi, il n’a rien laissé transparaître. Le président américain affiche même une euphorie curieusement déplacée, à l’heure où le bilan du coronavirus frôle les 200.000 morts outre-Atlantique. Mardi matin, il s’est autocongratulé pour ses talents de « faiseur de paix » à l’orée des accords sur le point d’être signés à la Maison Blanche entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn. Euphorique, au point de subodorer que « l’Iran veut faire un deal », lui aussi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par ONCKELINX DANIEL, samedi 19 septembre 2020, 19:07
-
Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 16 septembre 2020, 14:30
-
Posté par ONCKELINX DANIEL, samedi 19 septembre 2020, 19:20
-
Posté par LAURENT Christian, mercredi 16 septembre 2020, 18:37
-
Posté par Ask Just, mercredi 16 septembre 2020, 12:21
Plus de commentairesMalheureusement Trump agit pour se faire réélire. Un certain nombre (la majorité ) d'américains se moquent bien du changement climatique. Peut on en Europe que même le vice président est convaincu que Dieu à créer le monde en une seule fois; que Darwin est un zozo que l'homme a coexisté avec les dinosaures ?
BElgique: 11 millions, 9,000 morts USA: 320 millions, 196,000 morts avec la mortalite belge, les USA auraient eu presque 300,000 morts mais pour les journapvtes, la "gestion desastreuse" est aux USA
Plusieurs remarques: Pensez vous qu'étant donné le système de santé US l'on sache le nombre exact de morts là-bas ? Une simple de règle de trois est elle suffisante pour comparer un pays avec une densité de population de 33 habitants aux USA et 374 en Belgique ?
Vous oubliez que le covid n'a pas fini de tuer des américains. La gestion du covid y est désastreuse... comme chez nousd!
Le même monde qu'avant, en un peu pire, comme dirait Houellebecq. Les évangélistes et rednecks US l'ont voulu, et vont le réélire, ce menteur pathologique à l'immoralité crasse. Qu'ils ne viennent pas se plaindre dans quelques années. Il est temps que l'Europe s'affranchisse définitivement des USA, notamment en termes de défense et sécurité informatique. L'empire d'occident est en pleine décadence et n'est plus un modèle à suivre