Météo: températures en légère baisse et risque d’averses orageuses dès mercredi

Image d’illustration
Image d’illustration

Le 15 septembre 2020 est devenu la journée la plus chaude de septembre, a indiqué l’IRM ce mardi. Le mercure dépassait les 33°C à Uccle. Le record précédent était de 32,8°C mesurés le 4 septembre 1929 à Uccle.

Un centre de haute pression toujours présent sur l'Europe Centrale et une zone de basse pression s’étant formée au large des côtes européennes, favorisent la remontée de courants secs et chauds en provenance du sud de l'Europe vers nos régions.

Températures en baisse et risque d’orages

Mercredi, un nouveau noyau anticyclonique se développera à proximité des îles Britanniques et la mer du Nord, il dirigera des courants de nord sur notre territoire, faisant ainsi diminuer les températures de quelques degrés. Il y aura d'abord beaucoup de soleil. Puis, graduellement, des champs nuageux cumuliformes et élevés se développeront davantage. En fin d'après-midi, la possibilité de quelques averses orageuses augmentera principalement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les maxima varieront entre 22 degrés au littoral, de 25 à 28 degrés sur le centre et jusqu'à 30 degrés sur l'extrême sud-est.

Sur le même sujet
Météo
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous