Accueil Culture Scènes Les spectacles à l'affiche

«Wakatt»: une humanité en quête de voies nouvelles

Interrompue par le confinement, la préparation de cette création pour dix danseurs a connu de multiples rebondissements qui ont influencé jusqu’à son thème central.

Du 12 au 16 janvier 2021 au Théâtre National (Bruxelles).

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 1 min

Un grand soleil couchant inonde le fond de scène. Dans une série de flashes, des silhouettes se dessinent quelques secondes puis disparaissent. L’image est à la fois superbe et un peu inquiétante, comme des instantanés de lambeaux d’humanité post-apocalyptique. Bientôt les corps se mettent en mouvement, apparaissent en pleine lumière, porteurs de couleurs et de vie. Sur le côté, les trois musiciens du Magic Malik Orchestra rythment, enflamment ou calment l’atmosphère. Car après les premières minutes pleines de vie ou de couleurs, on bascule vers un constat sans appel : « Putain ! On y est ! », lance l’un des danseurs. « Dans-la-mer-de !!! »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Les spectacles à l'affiche

«Phèdre(s)»: les fables d’Ollone

Après le très remarqué «  Reflets d’un banquet », inspiré de Platon, Pauline d’Ollone s’attaque à un autre grand auteur classique : Racine. Au Théâtre des Martyrs, Phèdre se jette à l’eau, littéralement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs