Une Belge militante pour le groupe État islamique a été interceptée en Turquie
La jeune femme était avec ses trois enfants.

Noura Firoud (24 ans) originaire de Vilvorde a été interceptée en Turquie avec trois enfants, informe mercredi De Morgen citant plusieurs sources. La jeune femme s’est rendue à 17 ans en Syrie en 2013, s’est mariée à un Belge et a rejoint le groupe terroriste État islamique (EI).
Noura Firoud s’est mariée à un autre Belge originaire de Vilvorde, Houssien Elouassaki, une figure de proue de Sharia4Belgium, aperçu sur des images le représentant armé en Syrie. À sa mort, Mme Firoud s’est remariée avec Ammi Houdaifa, aussi originaire de la commune flamande. Elle a eu trois enfants en Syrie qui ont désormais six, cinq et trois ans. Elle s’est présentée aux autorités turques avec ses trois enfants en août, selon le quotidien.
Auparavant, la presse faisait état de la présence de cette dernière dans un camp de prisonniers en Syrie, sans que celui-ci soit déterminé.
La Turquie n’a pas encore officiellement informé la Belgique à ce sujet. Il n’est pas non plus encore établi si la jeune femme est en détention pour le moment et si ses enfants l’accompagnent. En principe, seuls les enfants de moins de trois ans accompagnent leurs mères détenues en Turquie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Godart Michaël, mercredi 16 septembre 2020, 13:05
Plus de commentairesvous avez dit Belge???????