Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Egan Bernal, vainqueur en 2019, ne sera pas au départ de la 17e étape

Le Colombien abandonne la Grande Boucle dans cette 3e semaine.

Temps de lecture: 1 min

Egan Bernal (Ineos Grenadiers) n’atteindra pas Paris cette année. Le Colombien, vainqueur du Tour de France en 2019, a abandonné avant le départ de la 17e étape mercredi entre Grenoble et Méribel Col de la Loze, a annoncé Ineos.

« Je ne voulais pas terminer mon Tour de France de cette manière mais c’était la meilleure décision à prendre dans la situation actuelle. J’ai beaucoup de respect pour cette course et j’ai hâte de revenir dans les prochaines années », a déclaré Bernal dans le communiqué d’Ineos.

À lire aussi Tour de France: l’aveu d’impuissance d’Egan Bernal

Bernal, 23 ans, était arrivé sur les routes du Tour de France en souffrant de problèmes au dos qui l’avaient contraint à abandonner au Critérium du Dauphiné. Un dos qui faisait encore souffrir le tenant du titre ces derniers jours. Le Colombien avait perdu près de 8 minutes sur ses concurrents dimanche dans le Grand Colombier et 10 minutes mardi lors de la 16e étape.

Bernal va désormais « se concentrer sur sa revalidation après le Tour et revoir ses objectifs », a précisé Ineos Grenadiers.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb