WRC: Thierry Neuville voudra marquer des points dans un rallye de Turquie exigeant

Photonews
Photonews

La cinquième manche du championnat du monde des rallyes (WRC) se tiendra à partir de vendredi à Marmaris, sur la Rivière turque. Le Rallye de Turquie est considéré comme le plus exigeant de la saison, avec son parcours difficile et son soleil de plomb. Dans un championnat réduit cette saison à sept épreuves, avec une conclusion à Ypres fin novembre, la manche turque risque bien d’être décisive pour le titre.

En Turquie, les pilotes vont aborder un rallye qui est considéré comme le plus difficile de la saison où les plus malins auront plus de chance de gagner que les plus rapides. Sur un parcours moins rapide qu’en Estonie, les pilotes débuteront par le shakedown et deux spéciales vendredi. Samedi, deux boucles de trois spéciales sont au programme et dimanche, ce sont deux boucles de deux spéciales dont la powerstage qui attendent les pilotes.

Douze spéciales sont prévues entre vendredi et dimanche pour un total de 223 km, soit 86,86 km de moins que l’an dernier.

Vainqueur l’an passé, Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) compte neuf points d’avance sur son équipier britannique Elfyn Evans. Le champion du monde en titre, l’Estonien Ott Tänak (Hyundai i20 Coupé WRC), suit avec 66 unités. Après deux abandons successifs, au Mexique et en Estonie, Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) est sous pression. Le Saint-Vithois occupe la cinquième position, à 37 points d’Ogier.

« J’aime bien ce rallye et nous avons toujours bien presté même si cela ne s’est jamais traduit par des résultats », a confié Neuville. « Espérons que nous pourrons maintenir notre vitesse jusqu’à la fin du rallye cette année et ainsi donner la victoire à l’équipe. En Estonie, nous n’avions pas été récompensés pour notre travail. Nous aimerions essayer de rectifier cela ce week-end. En vue du championnat, nous devons essayer de marquer le plus grand nombre de points possibles. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Ott Tänak sera à Vresse-sur-Semois ce samedi.

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    WRC: les stars vont se tester sur nos routes

  • MX_Image_01_001

    Par Propos recueillis par Thierry Wilmotte

    Motocross

    Clément Desalle : «J’ai déjà eu l’impression d’être à la guerre du Vietnam»

  • Photo News

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    Formule 1: la Safety Car, 21e voiture du peloton ?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous