Anderlecht reconfiné, Tour de France...: le journal des sports du mercredi 16 septembre

Peter Zulj et Michel Vlap
Peter Zulj et Michel Vlap - Photo News

Anderlecht reconfine Neerpede

Retour en arrière au Sporting d’Anderlecht : comme cela avait été décidé au plus fort de la crise sanitaire, Neerpede redevient une forteresse seulement accessible pour le noyau A, le staff sportif et médical après la détection de 5 cas de coronavirus. Plus d’informations ICI.

Par ailleurs, conséquence de sa situation financière plus que délicate, Anderlecht, comme d’autres clubs professionnels du pays, est suivi de près par la Commission des licences de l’Union belge. A lire : Anderlecht va envoyer ses documents au manager des licences en octobre

Tour de France

Le col de la Loze pour arbitrer le duel Roglic-Pogacar. La Loze, « le col qui n’existait pas ». C’est Christian Prudhomme qui a déniché cette jolie phrase pour évoquer le terrible mur qui mène au ciel de la station de Méribel. Un véritable chantier susceptible d’être décisif pour le maillot jaune. Décodage de l’étape du jour avec notre envoyé spécial sur les routes du Tour.

A lire aussi : la jeunesse crève l’écran et le premier bilan des audiences TV de ce Tour particulier

Le Standard en Europa League

Que vaut vraiment cette équipe de Bala Town contre qui le Standard entamera, jeudi à Sclessin, son parcours européen 2020-2021 ? Si ses joueurs sont semi-professionnels, ils n’ont aussi disputé, jusqu’ici, que deux matches officiels. Tout, dans ce match, plaide en faveur de l’équipe liégeoise. Découverte.

Dans les coulisses de l’US Open

Ysaline Bonaventure, un nom prédestiné…, n’oubliera pas de sitôt cet US Open 2020. Surtout parce qu’elle y a enregistré son tout premier succès en Grand Chelem, mais aussi parce qu’elle a fait partie de ces joueurs et joueuses en contact avec Benoît Paire (positif au Covid-19 et disqualifié avant le tournoi), progressivement placés en l’isolement sur un total de 9 jours. Une expérience pénible à la longue mais surtout des situations pas équitables en coulisses. Elle raconte… Découvrez notre entretien.

Basket

«Un match amical»… à l’enjeu européen pour Ostende. Le coach Dario Gjergja n’envisage pas un exploit dans un contexte « surréaliste », mais il est aussi curieux de jauger son nouvel effectif que ses joueurs impatients d’exercer leur métier. Ce qu’il faut savoir.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous