Accueil Sports Cyclisme Tour de France

«L’explication finale se fera dans le Col de la Loze»: l’analyse de notre envoyé spécial avant la 17e étape du Tour de France (podcast)

Stéphane Thirion, notre envoyé spécial sur le Tour de France 2020, fait le point sur l’actualité de la Grande Boucle.

Temps de lecture: 1 min

Avant chaque étape de ce Tour de France 2020, Stéphane Thirion, notre envoyé spécial sur les routes hexagonales, décrypte l’actualité de cette Grande Boucle.

L’abandon d’Egan Bernal, l’étape du jour qualifiée « d’étape-reine » et le duel Roglic-Pogacar : découvrez notre analyse en podcast.

Cyclisme-MES-PROFIL-ETAPE 17-G89GIF5MB.1

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Steens Frédéric, mercredi 16 septembre 2020, 13:46

    Difficile je l'avoue de cerner qui aura été le plus gros tricheur du peloton cette année...

  • Posté par De Gaultier Emma, mercredi 16 septembre 2020, 12:48

    comment avoir accès au podcast ?

  • Posté par Lilien Raymond, mercredi 16 septembre 2020, 12:27

    Reste que ce Tour si montagneux a finalement accouché d"une souris et restera dans les mémoires comme un Tour de très petite facture, où aucun des favoris n'a jamais tenté d'attaquer - à l'exception de Pogacar, distancé et qui a refait la moitié de son retard pour s'installer à la deuxième place. Il est le seul à avoir encore tenté sa chance par la suite. Quant au maillot jaune "de raccroc" qu'est Roglic, il n'a même pas eu la décence d'imiter Froome : celui-ci prenait tout de même la peine de mettre la mobylette en route dans la première étape de montagne pour creuser un petit écart, qu'il contrôlait par la suite. Compte tenu de tout cela, et du fait que l'équipe Jumbo comptait certainement 2 ou 3 coureurs qui auraient fait aussi bien que Roglic si on avait inversé les rôles, ne faudrait-il pas attribuer un maillot jaune collectif à cette équipe plutôt qu'un trophée individuel ?

Aussi en Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir